Qu’est-ce qu’un prêteur privé?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les institutions financières traditionnelles ne sont pas le seul moyen d’obtenir un prêt hypothécaire. Il est de plus en plus difficile d’emprunter auprès de celles-ci, puisque les critères d’approbations sont toujours plus sévères, ce qui complique la capacité de l’emprunteur à obtenir un financement hypothécaire auprès de celles-ci. Heureusement, il est possible pour vous de vous tourner vers un prêteur privé si les autres solutions ne fonctionnent pas.

Le prêt privé

Pour obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une banque, vous devez avoir de bons revenus, une bonne cote de crédit et une mise de fonds suffisante. S’il vous manque au moins l’un de ces éléments, vous pouvez tout de même décrocher une hypothèque privée, puisque le prêteur privé n’est pas soumis aux mêmes règles que les institutions bancaires. Il est donc possible de prêter plus facilement et rapidement aux emprunteurs, tout en étant plus flexible sur les modalités de remboursements.

Vous pouvez aussi prendre un prêt hypothécaire privé dans des situations particulières, comme  pour l’achat d’une maison afin de la rénover et de la revendre rapidement (un « flip »), l’achat d’une maison à des fins locatives ou l’achat d’un immeuble à logements.

Le fonctionnement

Le financement hypothécaire privé fonctionne de façon similaire à un prêt bancaire normal. La différence majeure réside évidemment dans le fait qu’au lieu d’être une banque, le prêteur peut être une institution privée, une entreprise, un investisseur ou un particulier. Ces personnes ou organisations choisissent de financer votre hypothèque, tout en sachant que cela représente un risque accru. Aussi, les taux d’intérêt sont généralement plus élevés qu’avec les banques.

Par ailleurs, les prêteurs privés obtiennent des garanties sur votre maison ou les immeubles concernés. Ils ont donc droit aux mêmes recours que les banques si vous vous trouvez en défaut de paiement. Ils peuvent, par exemple, obtenir une prise en paiement ou réaliser une vente sous contrôle de justice. Il vous importe donc de respecter l’entente comme si c’était un prêt régulier, si vous voulez éviter un avis de 60 jours. Dans la plupart des cas, il est préférable d’établir un contrat notarié afin que votre prêteur et vous soyez en confiance.

Pensez à Clic Hypothèque

Si vous recherchez un prêteur hypothécaire privé parce qu’une banque a rejeté votre demande, Clic Hypothèque est là pour vous. Nous sommes une société de financement alternatif spécialisée en prêt hypothécaire privé, avec des solutions simples et rapides.

Notre équipe de professionnels se spécialise dans le financement alternatif et saura vous guider vers une solution hypothécaire à court terme et à un taux d’intérêt concurrentiel, tout en respectant vos moyens actuels.

514-834-7738
© 2014-2020 | CLIC HYPOTHÈQUE - FINANCEMENT ALTERNATIF | Tous droits réservés