Qu'est-ce qu'une consolidation de dettes ?

Lorsque vous trouvez que vos dettes s’accumulent trop rapidement et que les taux d’intérêt deviennent trop importants, la consolidation de dettes pourrait être la meilleure solution à votre problème. Il s’agit de regrouper vos dettes, comme la voiture, les prêts personnels et les cartes de crédit, sous un seul emprunt, c’est-à-dire en refinançant votre prêt hypothécaire.

Pourquoi hypothéquer ma maison à nouveau?

Le refinancement de votre hypothèque vous permet de rassembler vos dettes en un seul prêt, vous n’avez donc qu’un seul paiement à faire pour tout rembourser. De plus, le taux d’intérêt du prêt hypothécaire est généralement moins élevé que ceux de vos autres dettes, même avec un prêt privé, ce qui vous permet de rembourser votre capital plus rapidement et d’économiser quelques centaines de dollars chaque mois. Pendant ce temps, il est probable que la valeur de votre maison continue d’augmenter.

Par ailleurs, puisque vous pouvez rembourser vos dettes plus facilement grâce à une consolidation, vous courrez moins de risque de prendre du retard dans vos paiements et de recevoir un avis de 60 jours. Ainsi, votre dossier de crédit demeure en ordre et vous pouvez même l'améliorer à long terme. Bien sûr, ce sera à la condition de ne pas contracter de nouvelles dettes aussitôt, l’objectif étant d’alléger vos paiements, pas de faire en sorte d’en avoir de nouveaux.

Le fonctionnement

Le refinancement de votre hypothèque vous permet d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de votre propriété, moins le solde restant. Cette nouvelle hypothèque est donc une occasion de dégager des liquidités afin de rembourser vos autres dettes.

Bien sûr, le refinancement ne sert pas toujours à réaliser une consolidation de dettes. Certains s’en servent pour payer les études de leurs enfants, rénover leur maison, voyager, etc. Cependant, la consolidation de dette par prêt hypothécaire est une solution de dernier recours, aussi vaut-il mieux l’utiliser pour de bonnes raisons.

Obtenir un nouveau financement

Que ce soit avec un prêteur privé ou une institution financière traditionnelle, ce nouveau prêt hypothécaire fonctionne comme la première hypothèque que vous avez obtenue, c’est-à-dire que vous devez négocier le taux d’intérêt et les conditions de remboursement.

Si votre dossier de crédit n’est pas suffisamment bon pour les banques traditionnelles, pensez à consulter un prêteur hypothécaire privé comme Clic Hypothèque. Nous nous spécialisons dans les solutions de financement alternatif à court et à moyen terme adaptées aux besoins de nos clients. Pour que vous puissiez consolider vos dettes et rétablir votre dossier de crédit, nous sommes donc le remède tout désigné pour résoudre votre problème actuel.

Une fois votre dossier de crédit en ordre, nous vous aiderons avec plaisir à obtenir un nouveau prêt hypothécaire auprès d’une institution financière traditionnelle.

514-834-7738
© 2014-2020 | CLIC HYPOTHÈQUE - FINANCEMENT ALTERNATIF | Tous droits réservés