Nouvelles du domaine de l'hypothèque
NOUVELLES

10 conseils pour améliorer son dossier de crédit

10 conseils pour améliorer son dossier de crédit

Votre dossier de crédit regroupe toutes vos habitudes financières, y compris le montant de vos dettes, de vos emprunts et bien plus. C’est un dossier indicateur de votre santé financière, dans lequel nous retrouvons aussi votre cote de crédit. Cette cote est importante, car dans bien de cas, elle déterminera votre capacité à avoir accès à certains emprunts, notamment quand il s’agit de gros achats tels qu’une voiture ou une maison. Toutefois, si votre cote est basse, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques astuces qui vous aideront à la redresser :

1. Consulter l'état de votre dossier

Plusieurs personnes ignorent que leur dossier contient des erreurs, au niveau des informations personnelles ou même des paiements associés, ce qui affecte leur dossier négativement. Au Canada, une fois par an, vous pouvez consulter gratuitement votre dossier auprès de TransUnion et Equifax.


2. Diversifier vos types de crédit

Avoir un crédit pour votre hypothèque, un autre pour votre voiture, en plus d’avoir une carte de crédit vous aidera à démontrer votre capacité à gérer plusieurs types de crédit en même temps, ce qui viendra rehausser votre cote. Toutefois, cela ne doit pas être une occasion pour vous d’accumuler plus de dettes!


3. Payer vos factures à temps

Payer vos factures en retard affecte grandement l’état de votre dossier, raison pour laquelle il est important de mettre en place un système qui vous permettra de ne jamais manquer vos dates d’échéance.


4. Conserver les comptes que vous n'utilisez plus

Même si vous n'avez aucune dette à ces comptes, les garder ouverts vous permettra de gagner des points, car cela vous aidera à faire preuve de la longévité auprès des institutions.


5. Éviter d'appliquer pour de nouveaux crédits

Si vous avez des dettes et que vous appliquez pour de nouveaux crédits, cela fait preuve d’irresponsabilité donc est un mauvais signe du point de vue de l’institution.


6. Conserver le montant dû sur votre carte le plus bas possible

Évitez de trop dépenser en choisissant une carte de crédit avec une limite qui est raisonnable pour vous et que vous pourrez rembourser facilement.


7. Éviter d'utiliser plus de 30% de votre limite

Il faut éviter d’utiliser votre carte au maximum, car cela fait preuve d’une incapacité à gérer vos finances. Une utilisation modérée vous permettra de redresser l’état de votre dossier.


8. Éviter de consulter vos rapports trop fréquemment

Consulter ses rapports souvent est un signe d’instabilité et d’incertitude, ce qui peut éventuellement affecter votre cote de crédit


9. Ouvrez une ligne de crédit sécurisée

Une ligne de crédit est un accord donné par une banque pour emprunter et tirer des fonds sur un compte à tout moment, avec un plafond défini. Si vous utilisez les fonds disponibles pour rembourser vos dettes, cela peut rehausser votre cote. Toutefois, attention de ne pas vous endetter davantage ou de vous engager dans un contrat que vous ne pourrez pas rembourser.

10. Rembourser ses anciennes dettes

Il est important de prendre le temps de régler ses dettes, même les plus vieilles, car elles ne disparaîtront pas. Une fois réglées, vous pourrez vous concentrer sur l’amélioration de votre dossier.


Chez Clic Hypothèque, notre équipe de redressement de crédit fait un suivi complet avec le client afin de lui permettre un refinancement dans une banque traditionnelle à la fin du prêt. Un autre avantage de Clic Hypothèque financement alternatif.


Demande de prêt hypothécaire privé
10 conseils pour améliorer son dossier de crédit

10 conseils pour améliorer son dossier de crédit
Votre cote de crédit est basse, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques astuces qui vous aideront à la redresser !

- Jeudi, 14 février 2019